Archives

AMOUR(G)

Grouma Magazine

Avec : Mathis Archambaud, Argenteurs, Paolo Carrozzino, Maya Coaquette, Kallysté Dessart, Fleursjaune, Igor Knevez, Angelina de Lagausie, Paul-Clément, Arthur Perrin, Milan Rivet, Roxane Sauvage, Emmanuel Serna, Pascal Sgro, Nina Strohmenger, Marine Thomann et Jing Xian Zhang

Exposition du 17 juin au 02 septembre 2023 dans la vitrine du Centre d’art Ygrec-ENSAPC

Samedi 17 juin 2023 :
Workshops et discussion à partir de 14h
Vernissage de 18h à 21h

Du mercredi au samedi, 14h-19h

Ygrec
29 rue Henri Barbusse
93300 Aubervilliers
tel : +33 (0) 6 28 79 04 82



Paolo Carrozzino, La pastèque, Hammamet, 2015.
Paolo Carrozzino, La pastèque, Hammamet, 2015.

Première exposition de Grouma Magazine, Amour(g) rassemble une sélection de travaux photographiques publiés dans les sept numéros de la revue parus à ce jour. Conçue en collaboration avec le centre d’art Ygrec-ENSAPC dans l’esprit du magazine, cette proposition s’articule autour de la pratique de dix-sept photographes amateur·rice·s et professionnel·les avec une attention particulière portée à celles et ceux que l’on entend ou que l’on voit peu. Porté par le désir de rassembler autour de la photographie imprimée, Grouma porte un regard décloisonné sur le médium et le défend sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de photographies de mode, de rues, de paysages ou de photos-souvenirs.

Le temps d’une journée, Grouma investira l’espace d’exposition du centre d’art pour proposer des workshops à destination des enfants, une discussion ainsi qu’une bibliothèque temporaire où les numéros de la revue ainsi que d’autres magazines émergents consacrés à la photographie seront consultables en libre accès et disponibles à la vente.

Co-fondé en 2020, Grouma est un magazine photographique bi-annuel participatif et caritatif. Chaque numéro rassemble les travaux d’une vingtaine de photographes émergent·es sélectionné·es via un appel à candidature dans l’objectif de créer un objet éditorial commun. Le projet de Grouma est bénévole et allie la pratique photographique à celle de la solidarité en reversant la totalité des bénéfices de vente à différentes associations. Engagé, le magazine entend lutter contre les violences domestiques, favoriser l’inclusion des minorités et l’accès à l’éducation et à la culture. Grouma est co-géré par Denki, Betty Bas, Jeanne Goasdoue et Hortense Raynaud.