Parades for FIAC – Festival de performances !
Musique, danse contemporaine, théâtre, performance et poésie…
Du 18 au 22 octobre 2017, Parades for FIAC présente 27 performances dans des espaces emblématiques parisiens à proximité du Grand Palais.
Maria José Arjona, Trisha Brown Dance Company, Constanza Camelo Suarez, François Chaignaud & Marie-Caroline Hominal, Dimitri Chamblas & Boris Charmatz, Jeremiah Day, Raphaëlle Delaunay, Ivo Dimchev, Lionel Estève, Gerard & Kelly, Kenneth Goldsmith, Lina Lapelyte, Violaine Lochu, Nicolas Paul, Younès Rahmoun, Christian Rizzo, David Wampach et Robert Whitman.
Une programmation de Blanche de Lestrange, assistée de Zoé Dailey et Pauline Wallerich.
Inscrivez-vous à l‘évènement pour ne rien rater !
Retrouvez la programmation de Parades for FIAC sur:https://goo.gl/BmFhQ1
Violaine Lochu
Dans le cadre de son partenariat avec Parades for FIAC ! d.c.a, le réseau des centres d’art contemporain, présente une performance de Violaine Lochu – alumni de l’ENSAPC : SUPERFORMER(S) #3
Violaine Lochu est une artiste française née en 1987, elle vit et travaille à Montreuil.
Superformer(s) travaille la question de l’héroïsme propre à chaque individu dans son quotidien. Le projet s’est d’abord déployé sous la forme d’ateliers au centre d’art contemporain LaGalerie Cac de Noisy-le-Sec avec des participant·e·s pour qui Violaine Lochu a écrit des performances sur mesure à partir d’éléments de leur vie. Pour Superformer(s) #3 et dans le contexte spécifique de la FIAC !, l’artiste tourne le micro vers elle-même et s’interroge sur son propre parcours et sa capacité de transformation.
Informations pratiques
Jeudi 19 octobre 2017 à 18h30
Palais de la découverte
Coursive niveau 1
Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Une co-production de LaGalerie Cac, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec et du dispositif Figures Libres en Seine-St-Denis.
À l’occasion des 25 ans de d.c.a, Violaine Lochu présentera la performance « Abécédaire vocal » durant l’événement L’ART AU CENTRE, les 25 ans de d.c.a, le réseau national des centres d’art contemporain, un programme artistique et culturel sur la création contemporaine, présenté les 24, 25 et 26 novembre 2017 au Palais de Tokyo.