Admission en 1ere année
Tou·te·s les candidat.e.s doivent impérativement candidater via le portail en ligne PARCOURSUP qu’ils·elles soient en préparation ou titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, quelque soit leur nationalité et indépendamment de l’année où ils·elles ont obtenu leur baccalauréat. Si les candidat·e·s ne passent pas par PARCOURSUP, leur dossier ne pourra être pris en compte.
À partir du 20 janvier et jusqu’au 11 mars 2021, les candidat·e·s peuvent retirer leur dossier de candidature sur le site de l’ENSAPC. Ils et elles ont jusqu’au 8 avril 2021 minuit pour déposer leur dossier.
Les convocations seront envoyées entre le 19 avril 2021 et le 23 avril 2021 et les entretiens se dérouleront du 03 mai au 06 mai 2021.
Les candidat·e·s non bachelier·ère·s peuvent être autorisé·e·s à se présenter à titre dérogatoire aux épreuves d’admission et doivent se rapprocher du secrétariat pédagogique de l’école (concours.1annee@ensapc.fr). Les dossiers de dérogation devront être déposés avant le 19 mars 2021.
Admission en cours de cursus, par équivalence en 1er et 2e cycle
Le dossier de candidature est à télécharger et à retirer sur le site de l’ENSAPC avant le 05 février 2021. Il devra être adressé avec l’ensemble des pièces justificatives par courrier postal avant le 12 février 2021, cachet de la poste faisant foi. Les entretiens avec les jurys auront lieu entre le 29 et le 31 mars 2021.
Les candidat·e·s à l’entrée en premier cycle (licence) doivent justifier de l’obtention de 60 crédits européens validés dans le cadre d’un établissement d’enseignement supérieur pour une entrée en deuxième année ou de 120 crédits européens pour une entrée en troisième année.
Les candidat·e·s à l’entrée du second cycle (master) doivent justifier de l’obtention du Diplôme national d’arts (DNA) ou de la validation dans le cadre d’un établissement d’enseignement supérieur de 180 crédits européens ou équivalents.