Depuis 2018, l’ENSAPC offre un parcours de doctorat par le projet (practice-led research) dans le contexte de la Graduate School Humanités, Creation et Patrimoine. En collaboration avec les composantes de sciences humaines et sociales de CY Cergy Paris Université, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSAV), l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage (ENSP) et l’Institut National du Patrimoine (INP), ce programme fortement internationalisé est ouvert aux artistes, architectes, paysagistes, restaurateur·rice·s, conservateur·rice·s et écrivain·e·s titulaires d’un Master 2 ou équivalent.
Aux côtés des mentions « Pratique et théorie de la création littéraire », « Architecture », « Paysage », « Conservation-restauration du patrimoine » et « Études patrimoniales », la mention « Arts » de ce doctorat est portée par l’ENSAPC. Le parcours doctoral est doublement encadré par un·e professeur·e HDR (titulaire d’une habilitation à diriger des recherches), rattaché·e à la Graduate School Humanités, Creation et Patrimoine, et par un·e professionnel·le qualifié·e et reconnu·e dans son champ d’appartenance, enseignant·e à l’ENSAPC. Cinq contrats doctoraux sont alloués chaque année aux candidat·e·s sélectionné·e·s au sein des différentes mentions.
Les dossiers de candidature sont à déposer du 15 mars 2021 jusqu’au 22 avril 2021 à midi sur la plateforme de candidature.
Les documents relatifs à l’appel à candidature sont disponibles ici
Pour tous renseignements s’adresser à Annabela Tournon Zubieta, responsable des études et de la recherche : annabela.tournon-zubieta@ensapc.fr