Nous sommes heureux-ses de vous convier à la conférence de Kristin Ross, historienne, spécialiste de littérature française et traductrice:
La Septième Merveille de la Zad
La conférence aura lieu mardi prochain le 12 octobre, à 16H30, dans l’auditorium de l’ENSAPC, et sera suivie d’un moment d’échange.
On pourrait dire que la cohérence de mon travail réside principalement dans mon intérêt pour les ressources oppositionnelles du quotidien. Comment rendre visible de telles ressources ? Dans le cas de la Commune ou de la ZAD, il s’agit de faire attention non pas à leurs idéaux, mais bien plutôt à ce que Marx appelait leur « existence en acte ». https://www.revue-ballast.fr/kristin-ross-le-passe-est-imprevisible/
Kristin Ross a enseigné la littérature et l’histoire à New York University et à l’Université de Californie. Ses livres en français : Mai 68 et ses vies ultérieures (2005), Rouler plus vite, laver plus blanc (2006), Rimbaud, la Commune de Paris et l’invention de l’histoire spatiale (2013), et L’imaginaire de la commune (2015).