MYTHE EN PLACE
Ygrec
Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
Du lundi au samedi de 14h à 19h
Mythe en place
Du 15 mars au 06 avril 2018
Vernissage de l’exposition : jeudi 15 mars 2018, de 18h à 21h
Dans le cadre de la programmation YGREC NOMADE, l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy présente avec la Cité internationale des Arts l’exposition Mythe en place avec les artistes Regine Rode, Niko Abramidis &NE et Susi Gelb. Pour ce projet, ils créent un espace dédié à l’irrépressible besoin humain de rechercher, croire et réformer. Par le biais de médiums divers, comme des objets, des dessins et des installations, l’exposition cherche l’inter-corrélation entre le mythe et l’Homme.
Grâce à ces matériaux utilisés pour leur valeur conceptuelle et esthétique, les artistes cherchent à ouvrir un monde parallèle pour le spectateur. Au travers de modèles fictifs, la réalité s’interrompt et permet d’aller au delà d’une approche systémique.
Regine Rode (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts dans le cadre du partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy (ENSAPC) et de leur programme d’échange avec l’Otis College of Art and Design, États-Unis.
Niko Abramidis &NE et Susi Gelb (Allemagne) sont tous les deux en résidence via le programme du Ministère de l’Education, de la Culture, des Sciences et des Arts de Bavière, Allemagne.